Vous avez un message...

 

Vous voulez organiser un événement,  louer un espace de vente ou un atelier.

Vous avez une question sur un produit, un service ou le fonctionnement de notre  concept store.

 N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

-

L'équipe foound

16 Rue Jean-Gutenberg
Genève, GE, 1201
Switzerland

+(41) 79 915 08 31

Concept Store Genève : buvette, restauration rapide, coiffeur, tatouage, bijoux, artisan, meuble, art, expo, vélo, local food, bio. 

Naoko bijoux

Si mon prénom a la saveur du Japon, mon accent, lui chante la chaleur de mon Mexique natal. En effet, j’ai grandi les pieds dans l’eau, dans la petite ville de La Paz, au sein d’une famille d’artistes.

 

Dès mon plus jeune âge, mon père, peintre et sculpteur, m’amenait partager sa passion dans les musées, expos et autres. La création a été au centre de notre vie familiale et petite fille, je me suis toujours rêvée artiste… J’ai finalement fait une formation de psychologue !

 

En 1996, je me suis envolée pour des vacances en Europe. Je ne suis jamais rentrée au Mexique, puisque tapie dans une ruelle de Genève m’attendait une belle histoire d’Amour ! Je me suis donc, installée dans cette ville.

 

J’ai suivi des cours aux Cré’Ateliers pour apprendre à « fabriquer » des bijoux en argent. Cette démarche était totalement personnelle, et je ne pensais alors pas en faire mon métier.

 

J’ai acheté mes premières pierres lors de vacances au Mexique, et ce sont elles qui m’ont donné envie de créer des bijoux de façon plus sérieuse.

Travailler à créer des pièces qu’allaient être portées par d’autres femmes, cet échange, est devenu une évidence.

Dans mon petit atelier, le rituel s’est rapidement installé : de la solitude, un peu de musique aux parfums de ma langue maternelle, et l’histoire peut commencer.

 

Oui, chaque bijou est une histoire que je raconte à la femme qu’il habillera, c’est un lien, une complicité que je tisse avec elle. Créer ces bijoux est aussi un fil entre ma culture de mexicaine et celle de mon pays d’adoption.

 

Quand je rencontre une pierre, je sais que nous allons passer un beau moment ensemble, je sais le plaisir que je vais avoir à faire travailler mes mains pour que cette histoire que je souhaite raconter prenne forme.

 

Un jour, un ami, m’a demandé de créé un collier pour une collègue de travail. Je lui ai demandé de me décrire cette femme, et immédiatement je savais quel type de bijou allait naître de mes mains. Lorsque j’ai terminé il est revenu. J’avais déposé trois colliers sur la table, lui demandant de choisir. Sans hésitation il a pris celui que j’avais imaginé pour sa collègue. J’étais très émue.

 

Il m’est arrivé aussi de voir une inconnue porter un de mes colliers, là aussi ce furent beaucoup d’émotions. Elle vivait avec ma petite histoire sur sa peau, et avec ce bijou, je l’imaginais se sentir féminine, belle…

 

Facebook : Naoko bijoux