Back to All Events

Chronique de l'Orage — Vernissage

Chronique de l’Orage est une exposition collective organisée dans le nouvel espace du concept store et lieu culturel Foound — Genève, Suisse.

—————————

VERNISSAGE LE 06.12.18 PARTIR DE 18:00
EXPOSITION DU 06.12.18 — 23.12.18

Cette exposition présentera le travail de Charles Chalas, Benoit Ecoiffier, Aurélien Mabilat et Bérénice Milon

Leurs univers complices forment un éclair riche de dessin contemporain, d’objets et d’illustration. Ils mènent ensemble une réflexion sur le vivant, les luttes sociales, l’intérieur et l’extérieur.

—————————————————

Charles Chalas est designer d'interaction, designer graphique et illustrateur. Après des études à l'école des Gobelins à Paris et à la HEAD-Genève, il travaille actuellement chez Tourmaline Studio ainsi qu'à la HEAD-Genève.
Née d'une fascination pour les choses et les matières,
sa pratique illustrative se caractérise par une représentation proto-réaliste d'objets imaginaires.

Benoit Ecoiffier organise son travail entre le dessin, la vidéo, la scénographie, l’édition et le tatouage. Les notions sociales, ludiques et éthique du design font parties intégrantesde sa réflexion. Il travaille désormais à Genève avec principalement l’association l’Usine, Voix Libres et le collectif Necto.

Aurélien Mabilat est designer d'interaction et designer gra-phique indépendant, assistant de recherche en design à la HEAD—Genève et artiste. Ancien étudiant de l'école Estienne, de Gobelins et de la HEAD, il travail aujourd'hui à Paris. Ses collaborations avec des scientifiques, comme sa résidence au CERN, lui permettent d’éclairer la poésie de l’existence grâce à une meilleure compréhension de l’univers.

Bérénice Milon est une artiste pluridisciplinaire française.
Elle joue à construire un univers riche et cohérent aux allures de poème ludique. Collage de galaxies d’illustration, de photo- graphie de mode, de design d’accessoire et de graphisme,
elle y trace un monde frais et altruiste. Créatrice formée successivement à la Haute Ecole d’art du Rhin et la HEAD—Genève, elle dessine ce paysage humain en multipliant les projets en collaborations avec la Presse (Le Temps, Graou Magazine), des Festivals (Une Saison Graphique, Les Créatives) et d’autres jeunes créateurs (Museum Books, Atelier Myriam Combier).

—————————————————

En à peine trois ans, Foound a fédéré autour de son projet culturel plus d’une cinquantaine de créatifs et professionnels, tout horizons confondus, au sein de son espace rue Jean-Gutenberg. L’espace af rme ainsi sa volonté de stimuler le quar-
tier de la gare/Servette, de valoriser la richesse et la créativité qu’abrite la cité.

—————————————————

Informations pratiques:

Rue Jean-Gutenberg 2 1201 Genève
079 915 08 31

Foound est ouvert au public, de 10h30 à 19h,
tous les jours sauf le dimanche et le lundi.

——————————
CONTACTS PRESSE
Cette exposition est organisée par MILON/MILON.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au +33 6 37 81 29 93 ou par mail via berenicemilon@gmail.com

Earlier Event: December 5
Cercle de tambour, contes de sagesse
Later Event: December 6
Abdotonic méthode de Gasquet