Vous avez un message...

 

Vous voulez organiser un événement,  louer un espace de vente ou un atelier.

Vous avez une question sur un produit, un service ou le fonctionnement de notre  concept store.

 N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

-

L'équipe foound

16 Rue Jean-Gutenberg
Genève, GE, 1201
Switzerland

+(41) 79 915 08 31

Concept Store Genève : buvette, restauration rapide, coiffeur, tatouage, bijoux, artisan, meuble, art, expo, vélo, local food, bio. 

Vernissage de l'exposition "Marché couvert" de Lisa Voisard

EVENT

Back to All Events

Vernissage de l'exposition "Marché couvert" de Lisa Voisard

« Marché couvert » est la première exposition de la graphiste lausannoise Lisa Voisard, diplômée de l’ERACOM en 2013. En présentant plusieurs séries de végétaux et d’aliments colorés, la jeune illustratrice dévoile une parcelle de son univers, aussi fantastique que réaliste.

Un gigantesque poivron bleu, une morille posant de plein pied ou une tresse tout juste sortie du four, voilà quelques-uns des curieux protagonistes qui composent l’étal de ce marché peu ordinaire. Les illustrations de Lisa Voisard se lisent comme des petits inventaires : les aliments se déclinent par couleurs et s’assemblent par famille pour constituer des planches qui ne sont pas sans rappeler l’herbier du botaniste ou le catalogue du biologiste. Les illustrations oscillent entre réalité et interprétations graphiques. Plus qu’à des œuvres d’art classiques, l’esthétique des grands aplats de couleur rapproche ces créations au domaine du design décoratif.

Inspirée par l'univers décalé et coloré de certains artistes comme les espagnols de Brosmind, Woouf ou la française Marylou Faure, Lisa Voisard est également attirée par le design épuré de certains créateurs scandinaves, comme Omm Design ou Fine Little Day. Pour la graphiste lausannoise, l'illustration se prête aussi bien au design d'objets qu’à la mode ou l'édition. C'est cette diversité qui la pousse à ne pas imposer de limites à sa création. Elle songe d'ailleurs à concevoir prochainement des réalisations sur papier et même sur textile.

Marché couvert
du 26 mai au 1er juin 2016 - Foound, Genève
Vernissage jeudi 26 mai - 18h
www.lisavoisard.ch / www.foound.ch

Biographie

Née en 1992 à Lausanne, Lisa Voisard a grandi dans le Gros-de-Vaud jusqu’à ses 20 ans. 

A 13 ans, elle fait son premier stage de graphiste à Lausanne. Rapidement convaincue d’avoir trouvé sa voie, elle poursuit des études de graphisme à l’École romande d’arts et communication (ERACOM) à Lausanne. 

Après un apprentissage au sein de l’atelier yverdonnois « studio KO », grâce auquel elle se familiarise aux bases du graphisme et à la scénographie culturelle, Lisa travaille quelques mois aux éditions « Helvetiq », spécialisées dans les livres et jeux sur la culture Suisse. Depuis 2013, elle travaille au sein du bureau de design et graphisme Fulguro, devenu Plates-Bandes communication en 2014. 

En parallèle à ses expériences professionnelles, elle illustre pour plusieurs fanzines comme le Dévaloir, le Torchon et le Fanzine Mashine. En 2013, Lisa collabore pour le Fanzine Mashine à la 7ème Convention des Editions indépendantes à Lausanne ainsi qu’au festival d’illustration lucernois Fumetto, l’année suivante. En 2014, elle participe à une exposition pour le Dévaloir, cette fois au festival BD-fil, à Lausanne. En 2015, la jeune lausannoise prend également part au rendez-vous des illustrateurs romands « Pictobello » à Vevey, aux cotés de l’illustratrice Albertine et du grand dessinateur Burki.

Earlier Event: May 25
Ping Pong Afterwork
Later Event: May 27
Pimp my Hair # 3