Vous avez un message...

 

Vous voulez organiser un événement,  louer un espace de vente ou un atelier.

Vous avez une question sur un produit, un service ou le fonctionnement de notre  concept store.

 N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

-

L'équipe foound

16 Rue Jean-Gutenberg
Genève, GE, 1201
Switzerland

+(41) 79 915 08 31

Concept Store Genève : buvette, restauration rapide, coiffeur, tatouage, bijoux, artisan, meuble, art, expo, vélo, local food, bio. 

Vernissage expo : L'ECOLE DE DAMAS

EVENT

Back to All Events

Vernissage expo : L'ECOLE DE DAMAS


WAHA organise sa première exposition intitulée L’ÉCOLE DE DAMAS du 11 au 24 juin à Genève à FOOUND. Elle regroupera le travail de cinq peintres d’origine syrienne vivant actuellement entre la Syrie, le Liban et la Turquie.

Le vernissage aura lieu jeudi 11 juin à 19h00 et sera suivi d'une verrée

Waha est une initiative, lancée à Istanbul en 2015 par des créateurs et des artistes syriens et suisses, qui a pour but de promouvoir le travail de jeunes artistes du Proche-Orient.

Cette région du monde est actuellement le lieu de profondes mutations, d’une ampleur depuis longtemps inégalée. Ces changements attirent en ce moment l’attention du monde entier, souvent pour leurs aspects les plus négatifs, tragiques et immédiats, et rarement pour parler des profonds bouleversements que traversent les humains et les sociétés et qui s’inscrivent dans la durée.

Face au changement, à la violence et à la destruction, l’art a toujours été un moyen d’exprimer les préoccupations existentielles des individus aussi bien que de la collectivité. Par sa forme non conventionnelle et par son contenu évocateur, provocateur ou engagé, il agit comme un médium ou un révélateur sur ce qui n’est pas encore dit ou ne peux pas l’être mais qui émerge. Il est à la fois support d’expression et moyen de distanciation de la réalité, dont chaque artiste par sa trajectoire personnelle, ses expériences et son travail est tour à tour témoin et acteur.

De nombreux artistes, jeunes et talentueux et vivant actuellement entre la Syrie, le Liban et la Turquie sont confrontés quotidiennement à ces changements qui marquent la puissance évocatrice de leurs œuvres. Ils ont un rôle de précurseur culturel à jouer dans un Orient forcé de se réinventer à travers le temps. Cependant, à cause de la situation politique compliquée ou d’une situation personnelle difficile, il leur manque souvent un relais ou la liberté de mouvement pour diffuser leur œuvre et atteindre le public.

Pour cette raison, l’initiative WAHA veut rassembler le travail de ces artistes et l’exposer. La finalité est de partager leur vision du monde et leurs préoccupations, et de montrer la grande valeur artistique de ce qu’ils créent.