Back to All Events

Récital de musique hindoustanie avec Barun Kumar Pal - Vjing/Djing

Cette performance audiovisuelle sur la thématique de la musique indienne confronte deux musiciens, liés par un profond respect, par une relation de maître à disciple. 
D’un côté, le maître, Barun Kumar Pal, musicien de guitare slide indienne, héritier d’une puissante tradition artistique, qui innove cependant par l’introduction d’un nouvel instrument, la hansa veena. 
De l’autre, Paul W Brook, le disciple et l’aventurier, musicien qui explore des univers sonores teintés de psychédélisme. Musique ambiente, électro, rock, transe, fusion, le musicien défie quiconque de le classer dans une catégorie. 
Puis, l’illustration tangible de ce lien en image, une expression visuelle (produite en live par Laetitia) qui accompagne la musique dans ces moindres sinuosités et qui interroge sur la condition de l’homme face à l’expression artistique. L’expérience immerge le public dans une forme de méditation.
L’implication 
se fait progressivement grâce à un mantra qui débute la performance. Le public est invité à laisser ses chaussures (ses apparats) hors de la salle et à s’installer confortablement sur des tapis et des coussins, qui jonchent le sol. Une concentration intense de la part des protagonistes favorisera la concentration du public. Et vice-versa.

Entrée libre