Vous avez un message...

 

Vous voulez organiser un événement,  louer un espace de vente ou un atelier.

Vous avez une question sur un produit, un service ou le fonctionnement de notre  concept store.

 N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

-

L'équipe foound

16 Rue Jean-Gutenberg
Genève, GE, 1201
Switzerland

+(41) 79 915 08 31

Concept Store Genève : buvette, restauration rapide, coiffeur, tatouage, bijoux, artisan, meuble, art, expo, vélo, local food, bio. 

 It's a Dirty Job

EVENT

Back to All Events

It's a Dirty Job

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

ENGL:

What is the potential of failure?
Is whisky and party a part of the artistic process?
Will my work be better if I pray?
Do I need to work 20 hours per day to be productive?
Is some work better carried out by others?

Confronted with an increasingly commercial art world, the production of work within the artistic field is pressured by a globalised 24/7 economy, where effectivity, innovation, and financial profit are favored over the time-consuming endeavours of research, expression and experiment. What are the consequences of an overprofessionalised art world on art production? How does this affect the role of the artist, and what value does art have if it is not measured by financial and professional success?

With regards to these questions Josephine Baan and Maëlle Gross went on an intensive three week residency, subjecting themselves to the rigid daily routines of 6 famous artists, writers and composers. As a playful approach to the supposed preconditions for success, this experiment allowed for an exploration of alternative modes of art production which may involve idleness, repetition and failure as catalysts for the making of work.

The intermediate results of this research will be presented at Foound. We hope to welcome you there at the opening night on Friday the 27th of November from 18:00 to 21:00.

Accomplished with the help and generosity of Arc artist residency, the Centre d'artisanat Graphique in Romainmôtier, STRID and Foound.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

FR:

Quel est le potentiel de l’échec ?
Est ce que le whisky et la fête sont parties intégrantes du processus artistique?
Prier rendra-t-il mon travail meilleur ?
Dois-je travailler 20 heures par jour pour rendre mon travail plus productif?
Certains boulots sont-ils mieux exécutés par d’autres que moi-même?

Confronté à un commerce de l’art grandissant, l’art contemporain et ses acteurs se retrouvent souvent sous une pression de l’efficacité, d’innovation et de profits financiers. Souvent au détriment du champ expérimental, du travail de recherche de longue haleine ou encore de la spontanéité du geste. Quelles sont les conséquences de la sur-professionnalisation du monde de l’art sur sa production? En quoi cela affecte-il le rôle de l’artiste ? Quelles en sont les conséquences sur la valeur de l’art? 

Face à ces questions, Josephine Baan et Maëlle Gross ont choisi de suivre six rigides routines d’artistes, penseurs, écrivains et compositeurs. Ces routines astreignantes étant supposées être des pré-requis au succès. En questionnant leur propre approche à la production, en explorant des modes de créations pouvant inclure inactivité, répétition ou échecs. Laisser place à l’échec comme un des catalyseurs de création.

Le résultat de cette résidence sera présentée à Foound du 27 novembre au 5 décembre. Nous espérons vous y accueillir le vendredi 27 novembre de 18 heures à 21 heures.

Avec l'aide et la générosité de la Arc artist residency, le centre d'artisanat graphique de Romainmôtier, STRID ainsi que Foound.